Wurzelbehandlung2.jpg

L’Endodontologie

L’endodontologie s’occupe des pathologies liées à la pulpe (innervation et vascularisation dentaires) et de leur traitement.
Dans le cas de caries profondes ou de fractures, des bactéries peuvent coloniser le canal radiculaire. Dans cet espace creux, on trouve les terminaisons nerveuses dont le tissu s’enflamme au contact des bactéries: les conséquences sont souvent très douloureuses.

Aperçu des étapes de notre traitement •l’origine de l’inflammation est tout d’abord traitée • élimination de la carie • mise en place de médicaments

Avantages Chez «Dental Clinic» à Bienne nous utilisons dans ce but une méthode éprouvée, à la pointe de la technique. Cela permet de déterminer la longueur exacte des canaux grâce aux mesures électriques de résistance.

Préparation du canal radiculaire Pour la mise en forme des canaux radiculaires nous employons la rotation continue avec des limes en Nickel-Titane, Cette méthode permet le «nettoyage» mécanique consciencieux et ménage la substance dentaire.

Désinfection des canaux radiculaires Afin d’éliminer toutes les bactéries, on va traiter et désinfecter le système canalaire à l’aide de rinçages spécifiques. La dent en question va être isolée de la cavité buccale par une feuille de caoutchouc aussi appelée digue pour préserver les canaux dentaires d’une éventuelle contamination salivaire.

Obturation canalaire Les canaux seront obturés de façon durable avec un matériau thermoplastique et un ciment canalaire.