Canal radiculaire
Radiographie dentaire

Radiographie 3D

Technique de radiographie 3D innovante, moins irradiante et extrêmement précise, également appelée tomographie volumique numérique (DVT).

Lorsqu'un implant est planifié et posé dans la mâchoire par le dentiste ou qu'une dent de sagesse est extraite, il faut déterminer avant de telles opérations quelles sont les complications auxquelles il faut s'attendre.

Notre dentiste spécialisé utilise le diagnostic 3D au moyen d'un tomographe volumétrique numérique (DVT) pour obtenir la plus grande précision et sécurité lors du diagnostic et de la planification du traitement. Ce nouvel appareil à rayons X permet de créer des images tridimensionnelles du crâne à l'échelle avec une faible exposition aux radiations.

Notre logiciel spécial permet de sélectionner virtuellement les implants appropriés et de les placer dans une position optimale. Les structures anatomiques sensibles, comme les nerfs sensitifs, sont visibles et peuvent être préservées. De plus, l'os présent chez le patient est montré en trois dimensions, ce qui peut rendre une reconstruction osseuse superflue dans certains cas.

Une source de rayons X qui fonctionne avec un nouveau type de cône radiographique pour réduire l'exposition aux rayons, réalise 200 images individuelles de la tête, des dents ou des articulations de la mâchoire en quelques secondes seulement lors de la DVT. Cela se fait avec une exposition minimale aux radiations, qui peut être jusqu'à 40 fois inférieure à celle d'une radiographie traditionnelle.